ACTUALITES Jeunes Sports

55e Finale des Jeux du Québec: 9 athlètes madelinots seront de la partie

L’équipe de volleyball masculin est composée aux deux-tiers de Madelinots cette année (source photo : Canva)

Îles de la Madeleine

Neuf athlètes madelinots se joignent à la délégation de l’Est du Québec envoyée à la 55ème finale des Jeux du Québec, qui débute aujourd’hui à Laval.

Anne-Laurie Bénard, Audrik Cousineau, Noah Poirier, Francis Bourgeois, Clément Robert, Justin Roy, Andy Turbide, Félix-André Thériault et Keaven Thériault participeront aux épreuves de volleyball.

Les athlètes ont très hâte de prendre part à l’événement et l’équipe masculine de volleyball est actuellement à l’entraînement aux Îles, indique la chef de délégation, Josée Longchamps.

En tout, 152 athlètes constituent la cohorte, qui représentera l’Est-du-Québec dans 13 disciplines sur les 17 au programme.

Un protocole COVID-19 a d’ailleurs été mis en place lors de la Finale des  Jeux afin de minimiser les risques d’annulation ou de report, ajoute Mme Longchamps.

D’autre part, les parents ou intéressés qui ne pourront pas se rendre à Laval pour encourager les sportifs auront tout de même accès à une diffusion en direct des épreuves et des résultats sur le web, explique-t-elle.

Un groupe de 31 entraîneurs et accompagnateurs sera chargé d’encadrer la délégation, auquel viendra se greffer une mission de 13 personnes, dont quelques-unes proviennent des comités organisateurs de Rivière-du-Loup et de Rimouski.

Josée Longchamps souligne que la fébrilité est à son comble au sein des équipes et que tous les athlètes sont confiants de faire honneur à la région.

La Finale des Jeux du Québec s’étalera jusqu’au 30 juillet.


Pour réécouter l’entrevue avec Josée Longchamps:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire