55e Finale des Jeux du Québec : c’est parti pour le volleyball!
C’est parti pour le second bloc de compétition de la 55ème Finale des Jeux du Québec, qui se déroule à Laval jusqu’à samedi.
Les neuf représentants des Îles dans la délégation de l’Est-du-Québec ont entamé leur parcours mercredi lors de matchs préliminaires en volleyball.
L’équipe masculine, qui compte huit Madelinots, a trimé fort contre l’Estrie, l’Outaouais, la Côte-Nord et les Laurentides, sans succès, indique l’agente de communications Annie Thivierge.
Les joueuses de volleyball, dont fait partie Anne-Laurie Bénard, présentent quant à elles une fiche de 1 victoire et 2 défaites, se réjouit Mme Thivierge, qui souligne leur esprit d’équipe.
Aujourd’hui, les volleyeurs et volleyeuses de l’Est-du-Québec retournaient au jeu afin de batailler pour leur classement dans le pool, avant que ne débutent les rondes éliminatoires demain.
L’enthousiasme est au rendez-vous, selon Annie Thivierge, qui se dit soulagée que la délégation échappe à la COVID-19, dont quelques cas ont été répertoriés au sein d’autres cohortes régionales.
Elle rappelle que des parties de même que les résultats sont diffusés en direct sur le site web de la Finale des Jeux du Québec.
L’Est-du-Québec, représentée par 152 athlètes dans 13 disciplines, fait bonne figure dans le tournoi : la délégation a récolté 10 médailles au terme du premier bloc, dont six en athlétisme.