55e Finale des Jeux du Québec: les athlètes madelinots ont fait bonne figure
Les représentants des Îles à la 55ème Finale des Jeux du Québec ont mené de chaudes batailles tout au long de leur parcours.
Les neuf athlètes madelinots, huit garçons et une fille, avaient tous été sélectionnés afin de prendre part aux épreuves de volleyball sous la bannière de l’Est-du-Québec.
Après avoir encaissé quatre défaites au tout début des rondes préliminaires mercredi, l’équipe masculine a remonté la pente jeudi avec trois victoires en quatre matchs.
Leur épopée a toutefois pris fin au terme de parties chaudement disputées contre les Laurentides et Chaudière-Appalaches, pour atterrir au 8ème rang du classement final.
De son côté, la formation féminine a performé avec assurance mercredi et jeudi, mais a connu une ronde éliminatoire en dents de scie qui s’est soldée par deux défaites sur les terrains du Collège Laval.
L’équipe a conclu la compétition au 14ème rang de 19 pour cette discipline.
De façon globale, la délégation de l’Est-du-Québec est rentrée à la maison chargée de 12 médailles, dont trois d’or.
Par ailleurs, la région aura la chance d’héberger deux fois plutôt qu’une les prochains Jeux du Québec, dont les Finales d’hiver puis d’été auront respectivement lieu à Rivière-du-Loup et à Rimouski.
Notons que Laurent Jomphe, de Cap-aux-Meules, participait aux Jeux sous la bannière de la Capitale Nationale, où il a remporté le bronze avec l’équipe masculine de volleyball.
Pour réécouter le segment d’entrevue diffusé à l’émission Les preuves des faits :