ACTUALITES Environnement Politique

Un co-candidat à la chefferie du Parti Vert du Canada aux Iles pour constater les dommages de Fiona

C'est sans voiture que l'aspirant co-chef du Parti Vert, Jonathan Pedneault, a visité les Iles. (Photo: CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Co-candidat à la chefferie du Parti vert du Canada en tandem avec Elizabeth May, Jonathan Pedneault, originaire de Dolbeau au Lac-Saint-Jean, s’est rendu sur l’archipel en début de semaine pour exprimer sa solidarité après le passage de l’ouragan Fiona.

Le jeune politicien de 32 ans tenait à comprendre les attentes des gens vis-à-vis le gouvernement fédéral, qu’il considère « à la remorque » sur les crises en lien avec les changements climatiques.

Après avoir connu des périodes instables ces dernières années, le Parti Vert est dans une course à six candidats, dont deux paires, jusqu’au 19 novembre.

Il est d’avis qu’il forme un tandem original et efficace avec Mme May, qui est anglophone, beaucoup plus âgée que lui et dont le style se veut plus positif et optimiste.

Selon l’aspirant co-chef, en vivant près de la nature, les résidents des Maritimes sont plus à même de constater que celle-ci change, ce qui se répercute sur l’économie et sur la vie sociale.

Il rappelle que sa formation a fait élire un député à Fredericton en 2019.

M. Pedneault refuse de décrire le parti comme centralisateur et fédéraliste, expliquant que la formation a pris position en faveur de l’autodétermination des communautés.

Il reconnaît toutefois avoir beaucoup à faire pour se faire connaître auprès de l’électorat québécois.


Réécoutez les segment à l’émission Les Preuves des Faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire