ACTUALITES Culture

Arrimage soutenue deux fois plutôt qu’une pour ses prix et bourses du Fonds de développement culturel

Photo tirée de la page Facebook d'Arrimage

Îles de la Madeleine

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, renouvelle son soutien à la Corporation culturelle Arrimage pour la remise des bourses Recherche-création.

Sa contribution s’élève à 2500 dollars par an jusqu’en 2026, soit la moitié de la somme attribuée à un ou une artiste des Îles.

Il s’agit d’une excellente nouvelle, selon la directrice d’Arrimage, Anne-Marie Boudreau, puisque l’entente sur quatre ans assure l’octroi des bourses.

Elle rappelle que le député soutient financièrement les bourses Recherche-création depuis la révision du Fonds de développement culturel des Îles en 2019.

De plus, Arrimage a fait l’annonce d’un nouveau partenariat avec la Municipalité des Îles qui permettra de doubler le montant alloué au Prix Coup de cœur de la communauté.

L’enveloppe remise par le public pour une contribution culturelle ou artistique de leur choix totalisera donc 1000 dollars dès 2023.


En lien avec ce sujet : Trois artistes madelinots et un organisme récompensés par Arrimage (mai 2022) // Arrimage décerne prix et bourses à 5 lauréats (mai 2021)

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire