ACTUALITES Communautaire English Community

CAMI: Helena Burke quitte ses fonctions pour 2023

Îles de la Madeleine

Helena Burke se démet provisoirement ses fonctions de directrice générale du CAMI.

Elle indique avoir eu besoin de trouver un nouveau défi dans sa vie professionnelle, ce qui s’est concrétisé par l’obtention d’un poste au Réseau de développement régional, dont l’objectif est de soutenir la vitalité des communautés d’expression anglaise du Québec.

Après 16 ans au sein de l’organisme anglophone basé à Grosse-Île, elle se dit excitée de commencer un autre chapitre.

Au fil des ans, Mme Burke a mené et participé à la réalisation de plusieurs projets, dont la création de la boulangerie Grandma‘s Bakery, la mise sur pied du service de popote roulante pour les aînés et l’acquisition d’un nouveau bâtiment pour le Musée des Vétérans.

Plus récemment, la transformation presqu’achevée de l’ancienne école de l’Île d’Entrée et l’obtention de 21 places pour le futur CPE de l’est garnissent son bilan.

Elle estime toutefois que c’est la consolidation des ponts entre les deux communautés linguistiques des Îles qui a marqué son passage à la direction.

Concrètement, Helena Burke a pris un congé sabbatique d’un an de CAMI pour découvrir ses fonctions au Réseau de développement régional et devra donc rendre une décision officielle vis-à-vis son poste d’ici décembre.

Plus tôt cet automne, c’est le vétéran Michel Vigneault qui avait été nommé à l’intérim de l’organisation.


Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

For the English interview :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire