Course pour la mairie: Steve Chevarie lance son chapeau dans l’arène
Le natif de Fatima Steve Chevarie entre dans la course pour la mairie des Îles.
C’est par fierté de son identité madelinienne qu’il fait le saut en politique municipale, lui qui a plutôt gagné sa croûte dans le domaine de l’alimentation dans les dernières années.
Il est actuellement employé comme commis à l’épicerie JH Boudreau.
Le résident du secteur de la Belle-Anse indique qu’il désire mettre à profit son amour du service à la communauté à plus large échelle.
Celui qui approche la cinquantaine a d’ailleurs entamé un baccalauréat en microbiologie à l’Université Laval avant de revenir sur l’archipel.
Au fil des ans, il a été technicien de laboratoire, observateur sur des bateaux de pêche et travailleur d’usine avant de devenir chauffeur de taxi de nuit, puis commis du prêt-à-manger au Marché Bonichoix.
M. Chevarie compare le rôle de maire à celui de « berger » de la population et identifie quelques enjeux prioritaires à ses yeux.
Steve Chevarie entend mener une campagne rassembleuse et plaide pour un retour aux sources ainsi que pour un meilleur rayonnement de la fierté d’être Madelinot.
Il affrontera l’ex-conseiller municipal de Havre-aux-Maisons Nicolas Arseneau, le directeur de la Chambre de commerce des Îles, Antonin Valiquette, et le pêcheur Kaven Langford lors du scrutin fixé au dimanche 5 mars.
Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits :
J’appuies la candidature de Steve Chevarie à la mairie des Îles de la Madeleine.
J’arrive de voter à Fatima en ce jour d’élections 2023. Vous offrez une vraie option de vote versus les trois autres qui s’équivalent. C’est celle que j’ai choisie dans l’isoloir.
M Landry, vous parlez avec une intelligence que vos adversaires -diplômés, accrédités, aux impressionnants CV – à laquelle n’ont pas daigné « s’abaisser ».
Quand on parle du coeur comme vous le faites, ce n’est pas « vendeur » pour l’élite (ou ceux qui s’en croient appartenir).
Les vendeurs, les marchands, les apôtre du développement économique n’ont que faire du simple citoyen et de ses « humbles besoins ».
Soyons réalistes: vous ne serai pas élu en ces temps d’Incertitude économique, de pénurie de main d’oeuvre et autre souci de marchand.
Soyez convaincu que la société a besoin de gens comme vous qui donnez la première place au simple citoyen. Votre candidature courageuse n’aura pas été vaine. Vous n’aurez pas perdu votre temps.
Ah, si on pouvait jeter le distributeur de numéros à l’hôtel de ville aux poubelles de notre communauté!
Merci M. Chevarie, de garder le rêve d’une société vraiment solidaire, juste et soucieuse des plus petits.
Cordialement,
Jean Bouffard,
Fatima
Correction : Landry: lire Chevarie dans le commentaire de Jean Bouffard