ACTUALITES Politique

Une rentrée parlementaire chargée pour Joël Arseneau

(Photo: CFIM)
Publié par François Delisle

Îles de la Madeleine

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, détaille ses priorités pour la nouvelle session parlementaire débutant mardi.

Amorçant avec confiance la rentrée automnale au Salon bleu, M. Arseneau indique qu’en plus de surveiller la crise du logement et la hausse du coût de la vie, il continuera ses démarches pour améliorer le transport aérien régional.

Selon lui, le gouvernement devrait soutenir l’innovation à travers le Programme d’accès aérien aux régions.

M. Arseneau entend par ailleurs poursuivre ses travaux pour bonifier la Politique du déplacement des usagers du système de santé et pour trouver des solutions au manque de places en services de garde sur l’archipel.

Quant aux enjeux environnementaux, M. Arseneau considère que le gouvernement Legault doit en faire davantage pour permettre une meilleure gestion de l’érosion et de la submersion côtières.

Arrivé à Québec depuis quelques semaines pour l’étude du projet de loi 15 réformant le système de santé, il dit miser sur une collaboration « étroite et renouvelée » avec les élus municipaux et les organismes du milieu afin de demeurer au diapason des priorités de la communauté insulaire.


Pour écouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire