ACTUALITES Jeunes

Manque d’accès aux places en garderie : des solutions temporaires envisagées

(Photo : courtoisie)
Publié par François Delisle

Îles de la Madeleine

À l’issue d’une rencontre sur le manque d’accès aux places en garderie qui se tenait la semaine dernière, des solutions à court terme sont envisagées pour pallier les besoins des familles madeliniennes.

Des représentants de la Municipalité, du bureau du député provincial, du CISSS des Îles, du Centre de services scolaires, des CPE Chez Ma Tante et La Ramée, de même que des organismes communautaires, se sont réunis avec des parents pour chercher à mieux les soutenir.

L’un des organisateurs d’un rassemblement de Madelinots impliqués dans ces discussions, Étienne Piché, rappelle que les familles sans service de garde font toujours face à des défis difficiles, mais il se réjouit de voir le milieu s’organiser pour leur offrir du répit.

Le maire Antonin Valiquette et le député Joël Arseneau se disent conscients que ces mesures temporaires constituent une bouée de sauvetage.

Toutefois, ils espèrent qu’elles aident les parents à sortir la tête de l’eau en attendant des solutions à plus long terme.

Ils ajoutent être encouragés devant la volonté des différents partenaires du milieu à offrir le meilleur soutien possible aux familles.

Les élus comptent poursuivre leurs représentations auprès de la ministre de la famille, Suzanne Roy, en faisant valoir la spécificité du problème aux Îles.

Actuellement, 188 places subventionnées sont disponibles mais ne peuvent pas être octroyées faute de main-d’œuvre.


Pour écouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire