Images en vues 2023: le plaisir des courts-métrages sur grand écran depuis 20 ans
Les projecteurs se sont éteints dimanche soir pour le Festival Images en vues, au terme d’une édition très réussie, selon les organisateurs.
L’équipe a conclu la semaine d’activités galvanisée par les célébrations du 20ème anniversaire de l’événement, sourit la coordonnatrice, Céline Vigneau.
Une fois de plus, les spectacteurs n’ont pas hésité à se déplacer en salle pour visionner les courts-métrages à l’honneur, ce qui lui fait dire que le public a soif de l’expérience sur grand écran.
En plus des activités connexes et des rencontres avec des cinéastes, Images en vues a entre autres accueilli en première atlantique le documentaire Le Peuple de la mer, qui met en scène l’univers de la pêche au homard madelinienne.
En tout, près d’une quarantaine de courts-métrages d’ici et d’ailleurs ont été triés sur le volet pour les plages de compétition ainsi que la portion Les P’tites vues, destinée aux familles.
Le prix Coup de cœur du public est allé au film québécois À mort le bikini de la réalisatrice Justine Gauthier.
Céline Vigneau liste les autres œuvres lauréates.
Chaque prix s’accompagne d’une bourse de 1000 dollars.
Le jury a aussi attribué une mention d’honneur au court-métrage Les roteuses pour le travail de réalisation de Garance Chagnon-Grégoire.
Appelé à revenir en 2024, le Festival Images en vues est toutefois à la recherche d’un nouveau logis pour sa prochaine édition.