ACTUALITES Communication

L’heure de la retraite a sonné pour Paul Turbide

Paul Turbide (Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Il permet au Son de la mer de se rendre à vos oreilles depuis 1981: le directeur de la technique, Paul Turbide, quitte la radio après 43 ans de carrière.

C’est à peine sorti du Cégep de Rimouski en télécommunications que Paul a rejoint l’équipe de CFIM à l’hiver ‘81, près d’un an avant l’ouverture officielle de la radio.

Paul Turbide en 1981 (photo d’archives: Le Feuillet)

À cette époque, le jeune diplômé de 21 ans ne savait pas que la mise sur pied du studio allait se transformer en vrai métier de passion.

Véritable pionnier dans le domaine des télécommunications de l’archipel, Paul a vu la radio évoluer dans toutes ses saisons, des rubans magnétiques à l’automatisation des pratiques et l’arrivée du site web.

Au début des années 2000, le technicien avait fait le tour du Québec à la recherche du meilleur logiciel pour la radio, et c’est ce même programme qui est encore utilisé sur les ondes à ce jour.

Qu’il fasse beau ou mauvais temps, à bord d’un bateau ou au restaurant, Paul aura su transmettre sa rigueur et son amour du son.

Terminant sa dernière journée de travail mercredi, il quitte fier, en espérant que la mission de la radio traversera le temps.

Son jardin, sa chaloupe et du repos bien mérité l’attendent maintenant à son domicile de Havre-aux-Maisons.


Pour écouter le segment diffusé lors de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

1 commentaire