Transport aérien régional: les chambres de commerce pressent Québec d’en faire plus
La Chambre de commerce des Îles revient à la charge pour exiger l’amélioration du transport aérien régional.
D’une même voix avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, l’organisation presse le gouvernement de mettre en place les assouplissements promis ce printemps et d’y aller d’un plan d’action précédé d’une phase de consultation.
Le directeur de la Chambre de commerce de l’archipel, Alexandre Lavoie, salue le Programme d’accès aérien aux régions, mais maintient qu’il faut en faire plus, surtout vis-à-vis l’accès aux vols à prix réduit.
Il souligne que les billets à 500 dollars sont uniquement offerts pour les liaisons qui incluent les grands centres et certaines destinations régionales, mais ne couvrent pas l’ensemble de la province.
Il répète que l’élargissement du programme est nécessaire pour la clientèle d’affaires et les organismes à but non lucratif d’ici, qui ont souvent à se rendre à l’extérieur des Îles pour des rencontres.
L’industrie touristique en bénéficierait aussi, poursuit-il.
Conscient que Québec garde les cordons de la bourse serrés vu le contexte économique, M. Lavoie maintient qu’il s’agit d’un enjeu de vitalité des régions.
Il ajoute que la fédération a créé en novembre un comité inter-chambres de commerce pour continuer de réfléchir sur la question.
Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits: