Communautaire Santé

Échéance repoussée pour la reconstruction de Logis communautaire L’Harmonie

Le bâtiment qui abritait Logis communautaires L'Harmonie jusqu'à l'automne dernier est âgé d'environ 35 ans (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

La réouverture de Logis communautaire L’Harmonie est dorénavant prévue pour la fin du printemps 2026.

Des retards dans les étapes préliminaires du projet, qui vise le remplacement de l’édifice actuel par un bâtiment neuf, ont eu pour effet de reporter le lancement de l’appel d’offres, qui était prévu pour juin.

Le directeur de la résidence pour personnes âgées située à Bassin, Germain Leblanc, précise où en est rendue la démarche.

Germain Leblanc (photo: CFIM)

Interrogé au sujet de ce délai supplémentaire, il dit se fier à la planification élaborée de concert avec la Société d’habitation du Québec, au printemps dernier.

En tout, ce sont 24 places destinées aux aînés qui sont prévues dans le nouvel édifice, alors que le bâtiment actuel n’en comptait que treize.

L’automne dernier, les 8 locataires restants avaient été relocalisés de façon temporaire dans l’ancienne résidence du Foyer du lien située à Portage-du-Cap, classée comme ressource intermédiaire.

Rappelons que le projet d’agrandissement avait d’abord été initié en 2018, puis annoncé en 2019, en collaboration avec la Société d’habitation du Québec.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire