ACTUALITES Économie

Le Decker Boy change de mains

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Après 48 ans sous la propriété de la famille Noël, le restaurant Decker Boy passe aux mains de Jean-Samuel Lapierre-Bénard.

Véritable institution du village de Fatima, le casse-croûte a d’abord fonctionné sous l’appellation « L’Étoile du Nord » avant d’ouvrir ses portes le 24 décembre 1977 sous le nom « Le Petit Poussin », dans son local actuel.

 

L’entreprise familiale a beaucoup changé entretemps, mais pas la – ou plutôt les recettes gagnantes, raconte le fils des fondateurs, David Noël.

Celui qui a été élevé derrière le comptoir de service et dans la cuisine éprouve de la fierté en parlant de l’histoire du restaurant, mais aussi un pincement au cœur.

Jean-Sam Bénard a approché David Noël avec l’idée de reprendre le Decker Boy il y a presque deux ans. La promesse d’achat a été signée en juin dernier; la transaction, officialisée le 2 octobre.

Après avoir signé l’acte de vente, David Noël et Jean-Sam Bénard sont allés jeter un coup d’oeil sur les recettes secrètes du restaurant (photo: courtoisie Jean-Sam Bénard)

Le jeune entrepreneur veut garder l’âme de l’entreprise: pas de changement à court terme, surtout pas dans le menu.

Pour Jean-Sam Bénard, c’est un rêve qui se réalise.

Le nouveau propriétaire a-t-il des grands plans pour l’avenir? Des 5 à 7, réaménager le stationnement… mais pour l’instant, il vise principalement l’embauche d’une, voire deux nouvelles cuisinières, répond-il.

À moins d’un imprévu, la réouverture du casse-croûte est prévue le 22 octobre à l’horaire habituel.


Pour réécouter les segments d’entrevue diffusés à l’émission Cap info:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire