Grève chez Pascan: les négociations censées reprendre aujourd’hui
Les négociations entre Pascan Aviation et les agent-es de bord en grève générale illimitée sont censées reprendre aujourd’hui. Le calendrier prévoit trois jours de séance, du 5 au 7 novembre, alors que les discussions concernant le renouvellement de la convention collective sont toujours au point mort entre la partie patronale et les salariés.

Sur la ligne de piquetage depuis une semaine devant les bureaux de l’entreprise à St-Hubert, les syndiqués restent campés sur leur position: la balle est dans le camp de l’employeur. Ils ne comptent pas déposer de nouvelles offres pour l’instant.
Ils maintiennent aussi que l’utilisation de pilotes comme personnel de bord durant la grève est illégale. Une plainte de pratique déloyale a été déposée au Conseil canadien des relations industrielles et est toujours sous enquête, nous dit le Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente la vingtaine d’agent-es de bord du transporteur.
Au moment d’écrire ces lignes, la salle de nouvelles n’avait pas été en mesure de rejoindre Pascan pour discuter des négociations. Notons que la compagnie aérienne garde ses avions en service depuis le début du débrayage.



