ACTUALITES Culture

Au pied des Demoiselles: une reprise des activités prévue en 2026

L'église Saint-André, convertie en salle de spectacle suite à son acquisition par le Cirque Éloize, a besoin de rénovations importantes (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

L’ex-président et ex-directeur artistique du Cirque Éloize, Jeannot Painchaud, laisse entrevoir «.une reprise des activités.» dès l’été prochain du côté de la salle de spectacle La Seine.

Aucune représentation n’avait été programmée cette année dans l’église de Havre-Aubert, désacralisée en mars 2022, alors que les rénovations avaient dû être mises sur la glace l’an dernier en raison d’un manque de financement.

L’entrepreneur explique que l’avenir du site Au pied des Demoiselles, qui inclut également l’ancienne école voisine, ne sera bientôt plus lié au Cirque Éloize.

Jeannot Painchaud (photo CFIM)

Jeannot Painchaud précise que la réfection du toit de l’école vient d’être complétée et que l’édifice a été «.asséché.», après que la tempête Fiona ait causé d’importants dégâts il y a trois ans. Pour ce qui est de l’église, les travaux devraient reprendre dès le printemps prochain.

Un panneau présentant la vision initiale du projet est toujours affiché sur la façade de l’église (photo: CFIM)

Il indique avoir désormais l’intention de se consacrer davantage au projet.

Le Cirque Éloize avait annoncé le départ de son cofondateur à la fin du mois d’octobre, par voie de communiqué. Jeannot Painchaud continuera toutefois d’être impliqué auprès de l’organisation à titre de consultant stratégique à l’international.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire