Une bouée de 73 000 dollars pour la corporation de la Grande Saline
La corporation de la Grande Saline obtient un prêt de 73 000 dollars de la part de la municipalité des Iles pour combler la part du milieu dans le projet de restauration de l’ancien aquarium.
La précarité financière de l’organisme a bien failli faire dérailler le projet alors que la corporation s’est vue refuser l’octroi d’une marge de crédit après avoir contracté un entrepreneur pour réaliser les travaux d’une valeur de 116 mille dollars, la plaçant en défaut de paiement.
Le maire suppléant, Jean-Philippe Déraspe, explique que le conseil municipal tenait à s’assurer du bon déroulement du projet qui vise à donner une nouvelle vocation d’interprétation au bâtiment, soulignant son importance dans le patrimoine collectif.
Le prêt est conditionnel au remboursement anticipé de la part du ministère de la Culture, qui participe financièrement au projet.
Une fois les versements obtenus, le manque à gagner pour la part du milieu correspond à 22 mille dollars, qui pourront être remboursés par la corporation en espèces ou en services, poursuit monsieur Déraspe.
Anciennement connue sous le nom de la corporation de l’Aquarium, la corporation de la Grande Saline a été refondée en 2017 avec un nouveau conseil d’administration, dans le but de changer la vocation du bâtiment afin d’élargir sa mission et d’ainsi le préserver.