ACTUALITES Éducation

Les enseignants du Campus collégial des Îles en grève le 30 mars prochain

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Les 28 membres du syndicat des enseignants et enseignantes du campus collégial des Îles utiliseront la première de cinq journées de grève prévues au mandat qu’ils avaient confié à l’unanimité à leur fédération en décembre.

Le contrat de travail des enseignants au collégial, affiliés à la Centrale des syndicats du Québec, est échu depuis un an et les négociations pour une nouvelle convention collective sont dans l’impasse depuis.

La présidente du syndicat madelinot, Anouk Olscamp, souligne que les professeurs sont surchargés avec des ajouts de tâches, liées par exemple à l’accompagnement des élèves ayant des besoins particuliers et à l’aide à la réussite, qui ne sont pas reconnues dans leurs charges de travail :

Les enseignants demandent aussi une augmentation salariale conséquente par rapport à l’inflation, de 6% sur 3 ans.

La présidente du syndicat des enseignants et enseignantes du campus des Îles

Par voie de communiqué, la présidente de la CSQ, Sonia  Éthier, précise que c’est le Conseil du Trésor qui avait refusé en mars 2020 de repousser les négociations du secteur public et que ce n’est pas de gaieté de cœur que les enseignants font le choix de la grève.

Les enseignants de 14 autres cégeps affiliés à la CSQ seront en grève le 30 mars, en plus du personnel de soutien et du personnel professionnels d’une quarantaine d’autres syndicats à travers la province.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire