Arrimage dresse le bilan d’une année mouvementée
Après une année marquée par l’adaptation, la Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine, Arrimage, tenait son assemblée générale annuelle mardi.
On note cette année une hausse des demandes d’accompagnement ainsi que des diverses formations offertes par l’organisme.
Sa directrice, Anne-Marie Boudreau, précise que l’équipe de travail a aussi connu son lot de changements avec plusieurs départs et arrivées ainsi que trois nouvelles personnes nommées sur le conseil d’administration.
L’organisme dégage un bénéfice d’environ 9000$ du côté du fonds d’administration générale pour son exercice financier, ce qui porte le surplus cumulé à un peu plus de 50 000 dollars.
La signature d’une entente triennale avec le gouvernement du Québec, accompagnée d’une légère augmentation de son financement annuel, permet d’ailleurs à l’organisme de souffler, bien qu’un budget aussi restreint impose bon nombre de défis, selon Mme Boudreau.
En 2021, Arrimage prévoit poursuivre l’accompagnement de ses membres, notamment dans l’appropriation des différents moyens de communication numérique et de transaction en ligne.
En collaboration avec la Communauté maritime, des consultations sont aussi prévues autour de la Maison de la culture d’Havre-aux-Maisons.
Finalement, Mme Boudreau souligne qu’une avancée importante pour les artistes madelinots sera bientôt annoncée de concert avec l’Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick.