5 projets artistiques soutenus par le PADA
La corporation culturelle annonçait hier les cinq projets artistiques soutenus financièrement dans le cadre de la première des deux remises annuelles de 2021 du Programme d’aide au développement artistique.
La compositrice propriétaire d’une école de musique à Bassin, Lise Gaudet, obtient 750 dollars pour la transcription des partitions de ses pièces musicales au piano, alors qu’Alphiya Joncas et Mariloup Pelletier reçoivent 417 dollars pour l’enseigne d’une boutique artistique qui ouvrira sous peu.
L’agent de développement, Phillippe Pesant-Bellemare, précise que le PADA permet de rembourser une partie des dépenses liées à la diffusion, la commercialisation, la promotion ou la mobilité des œuvres d’artistes locaux.
Le spectacle multidisciplinaire « Entre deux mondes » : quand la différence devient spectaculaire, de Josée Lapierre, reçoit d’ailleurs 1500 dollars:
La chorégraphe et danseuse Ginette Laurin obtient quant à elle 750 dollars pour l’aménagement des espaces de son spectacle « Danse à 4 temps » et Geneviève Reesör reçoit la même somme pour des outils de promotion et de diffusion de son exposition d’art visuel urbaine, « Aperto Vento » :
Depuis l’automne dernier, dix projets ont été soutenus par le programme financé par Télé-Québec et par le Fonds local de développement culturel.
Le PADA couvre jusqu’à 50% des dépenses admissibles, à concurrence de 750 dollars pour un projet individuel et de 1500 pour un projet collectif.