ACTUALITES Divers Sports

Un athlète des Îles brise un record au Championnat québécois de pentathlon

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Résident permanent du Havre-Aubert depuis 2003, le Madelinot d’adoption Alain Dufourneau a brisé en fin de semaine le record de la fédération québécoise d’athlétisme au pentathlon dans la catégorie des 60 à 64 ans.

Alain Dufourneau détient une attestation de ses résultats qui seront bientôt homologués officiellement par la Fédération québécoise d’athlétisme

Seul participant de son propre groupe d’âge en raison des fermetures des salles d’entrainement au Québec durant la pandémie, il compétionnait aux côtés des vétérans âgés de plus de 40 ans, arrivant notamment troisième à l’épreuve du lancer du disque.

M. Dufourneau a battu la marque record de 1923 points au classement des 60-64 ans en obtenant de son côté 2100 points, en brisant aussi ses propres records personnels au sprint de 200 mètres et au saut en longueur :

L’athlète a commencé l’entraînement il y a presque trois ans, lui qui souffrait de maux de dos chroniques avant de découvrir le yoga, qui lui a permis de reprendre un entraînement à partir de 52 ans, notamment le crossfit au cours de la dernière année avec son préparateur physique, Yannick Chevarie :

Le rêve de compétition ne s’arrête pas là pour M. Dufourneau qui espère participer l’an prochain à un championnat mondial en Europe, cette fois à l’épreuve du décathlon, lui qui s’entraîne périodiquement au saut à la perche du côté de Montréal.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire