ACTUALITES Politique

Les candidats défaits acceptent le choix des électeurs du comté

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Avec la collaboration de Radio-Gaspésie

Défait pour une seconde fois en autant d’élections lundi soir dernier, le candidat bloquiste Guy Bernatchez accepte le verdict de l’urne et affirme vouloir réfléchir à son avenir politique sur la scène fédérale.

Celui qui est aussi maire de la municipalité gaspésienne de Mont-Louis considère avoir tout donné en menant une campagne propre axée sur ses propositions pour le comté.

Le candidat du Bloc québécois Guy Bernatchez

Sans complètement tourner le dos à la politique fédérale, il indique devoir prendre un certain recul après une autre campagne éreintante.

De son côté, le candidat conservateur pour une troisième élection, Jean-Pierre Pigeon, soutient que la composition du parlement canadien a somme toute bien peu changé au lendemain du scrutin, une critique partagée par son homologue bloquiste.

Le candidat conservateur Jean-Pierre Pigeon

Ayant récolté environ 2800 votes, soit 8% des suffrages exprimés, M. Pigeon souligne que son parti a rehaussé sa performance au Canada, rappelant que son nouveau chef, Erin O’Toole, n’a disposé que d’une seule année pour se faire connaître par l’électorat.

Le Nouveau Parti démocratique s’est contenté d’une quatrième place dans le comté, enregistrant un léger recul en termes de pourcentages en comparaison avec la précédente élection.

Le Parti populaire du Canada, représenté par Christian Rioux, a quant à lui triplé son résultat par rapport à 2019 pour atteindre 1,7% des votes exprimés.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire