COVID-19: 83 cas actifs attribués aux Îles et modifications au protocole d’isolement
La Direction régionale de santé publique enregistre désormais 83 cas de COVID-19 actifs attribués aux Îles.
Avec 13 nouveaux résultats positifs de dépistage répertoriés mardi, l’organisation fait état d’un total de 160 infections compilées depuis le début de la pandémie.
À l’échelle régionale, la Santé publique Gaspésie–les Îles ajoutait hier 120 cas quotidiens à son bilan pour un total de 763 infections considérées actives sur le territoire, du jamais vu depuis mars 2020.
Le rapport indique également 15 guérisons supplémentaires et quatre hospitalisations en cours, dont aucune sur l’archipel.
D’autre part, les autorités sanitaires ont révisé leurs protocoles d’isolement pour la population générale.
Ainsi, la période de quarantaine pour les Québécois doublement vaccinés et les moins de 12 ans qui contractent la maladie est réduite à 5 jours.
En cas de symptômes prolongés, ils doivent respecter un isolement de 10 jours et, dans tous les cas, doivent porter le masque en tout temps lors de leur retour au travail après leur quarantaine.
Le personnel de la santé ayant été infecté doit quant à lui s’isoler pendant 7 jours tandis que la consigne passe à 5 jours pour les travailleurs des garderies et des CPE, à 10 jours pour les enfants qui fréquentent les services de garde et 5 jours pour leurs parents.
De plus, Québec restreint de nouveau l’accès aux milieux de vie pour aînés en limitant à une visite par jour par proche aidant dans les CHSLD et ressources intermédiaires et à deux par jour pour les résidences privées.