Un nouveau chapitre s’amorce pour les Hôtels Accents
Les Hôtels Accents considèrent la vente de l’Auberge Madeli comme une occasion de concentrer leurs activités tout en consolidant l’offre touristique du Château Madelinot.
Lire aussi : L’Auberge Madeli passe aux mains du CISSS des Iles
Acquise des mains d’un compétiteur il y a une vingtaine d’années, l’auberge accueillait sa clientèle sur une base annuelle avec une soixantaine de chambres.
Le propriétaire des Hôtels Accents, Dany Leblanc, explique que cette année servira en quelque sorte de banc d’essai pour le Château Madelinot afin de bien évaluer la demande et sa répartition au fil du temps.
Selon lui, sa vision rejoint celle de l’industrie touristique, qui cherche à étendre l’achalandage au-delà des pointes estivales.
Rappelons que le Château Madelinot, qui dispose de 120 chambres, opère sur une base annuelle pour la première fois en 2021-2022 après d’importants travaux réalisés le printemps dernier.
Le propriétaire confirme que des projets de développement sont présentement sur la table à dessin mais que ceux-ci seront rendus publics une fois que la décision sera finale et que les besoins auront été cernés avec précision.
Par ailleurs, la transaction permettra de concentrer les effectifs au sein d’une seule et même équipe réunie dans un lieu fixe, n’occasionnant aucune perte d’emploi.
S’il anticipe un retour à un achalandage normal pour l’été 2022, Dany Leblanc soutient toutefois que même en procédant à la fermeture du Madeli, les Hôtels Accents subissent toujours les effets de la pénurie d’employés.
Pour réécouter l’entrevue avec Dany Leblanc: