ACTUALITES Économie Tourisme

Après une année de pandémie difficile, le Château Madelinot veut rebondir

Nouvelle façade pour le Château Madelinot
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Après une année marquée par 90 annulations de voyages en forfait de groupes et de six congrès, Cathy Chevarie et Dany Leblanc deviennent les seuls actionnaires des Hôtels Accents, ayant acquis à la fin 2020 les parts détenues jusque-là par le Fonds de solidarité régional de la FTQ.

Cathy Chevarie et Dany Leblanc

Les copropriétaires se préparent depuis 2019 aux rénovations majeures qui modernisent plus de 75% des chambres du Château Madelinot, qui réaménagent le Resto Bistro Accent et l’auditorium en plus d’ajouter de nouvelles commodités qui permettront d’étendre ses activités à l’année.

Restant discret sur l’ampleur des investissements, M. Leblanc explique avoir pu compter sur un soutien d’Investissement Québec et de Développement économique Canada :

Pour ce qui est de l’avenir de l’Auberge Madeli, M. Leblanc révèle que quatre scénarios sont actuellement à l’étude et qu’une décision sera prise d’ici quelques semaines pour une concrétisation de projet l’hiver prochain.

On saura prochainement quel avenir attend l’Auberge Madeli

La copropriétaire des Hotels Accents, Cathy Chevarie précise qu’au moment de l’acquisition en 2016, il était clair que le Château offrait un meilleur potentiel de développement pour la clientèle touristique et d’affaires :

En plus d’une salle de divertissement et d’un gymnase neuf, le Château Madelinot a construit un espace dédié à l’observation des blanchons.

Malgré les absences de banquises de plus en plus fréquentes, Dany Leblanc se dit néanmoins optimiste pour l’avenir de l’activité de tourisme hivernal, affirmant qu’il reste certainement de bonnes années encore en vue.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire