CHSLD Eudore-Labrie: une amélioration en continu des services et des communications
Le CHSLD Eudore-Labrie continue de travailler à améliorer les services ainsi que les communications aux résidents et à leurs proches.
À la suite d’une visite régulière sur les lieux à l’automne dernier, l’évaluateur du ministère de la Santé et Services sociaux a rédigé une liste de recommandations, qui ne révèlent pas de problématique particulière.
Parmi les mesures à intégrer, la gestionnaire en hébergement du CHSLD, Maude Albert, note que des préposés aux bénéficiaires seront désignés comme intervenants accompagnateurs auprès des résidents.
Elle souligne que les postes à temps plein au sein de l’établissement sont actuellement tous attribués, ce qui facilite la mise en œuvre de ce protocole et offre plus de stabilité dans le quotidien des usagers.
Mme Albert mentionne d’ailleurs que le comité milieu de vie reprendre bientôt ses rencontres et ses activités, ralenties par le contexte pandémique.
Elle dit également travailler en concertation avec la commissaire aux plaintes du CISSS des Îles, Gisèle Painchaud, afin de mettre à jour la formation destinée aux employés sur la bienveillance et la maltraitance.
D’autre part, le rapport d’évaluation conseille de revoir l’outil « Histoire de vie » utilisé par les préposés, ajoute-t-elle.
Questionnée sur la recrudescence des cas de COVID-19 dans les milieux de vie pour aînés, Maude Albert assure que la situation est sous contrôle entre les murs du CHSLD Eudore-Labrie, que les résidents sont fréquemment dépistés et qu’une seule aile est présentement affectée.
Pour réécouter l’entrevue avec Maude Albert: