ACTUALITES Emploi

Deux journées de grève supplémentaires pour les membres du SFPQ

Les membres du SFPQ ont pris la rue une première fois le 31 mars dernier, la veille du deuxième anniversaire de la fin de leur convention collective
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les fonctionnaires affiliés au Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec sont en débrayage depuis hier dans le cadre de la renégociation de leur convention collective, échue depuis le 1er avril 2020.

Le mandat de deux jours fait suite à une première journée de grève organisée le 31 mars dernier.

Les revendications au cœur de la négociation concernent principalement des ajustements salariaux pour pallier au manque de main-d’œuvre et répondre à la hausse du coût de la vie, précise le syndicat.

Sur les 26 000 fonctionnaires liés au SFPQ affectés par la mobilisation, une trentaine d’entre eux se trouvent aux Îles-de-la-Madeleine.

Rappelons que les employés de la Société de l’assurance automobile du Québec, les techniciens et techniciennes du Palais de justice de Havre-Aubert ainsi que les travailleurs et travailleuses du ministère québécois des Transports en font partie.

Les membres du SFPQ ont adopté à 81% un mandat de grève d’une durée de 10 jours.

Selon les données émanant du gouvernement du Québec, rapportées par le syndicat, l’effectif du personnel de bureau et des techniciens de la fonction publique en Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine a diminué de 4% au cours des 10 dernières années.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire