L’identité culinaire et la protection des terres agricoles ont marqué l’année au Bon goût frais des Iles
Le Bon goût frais des Iles a repris sa vitesse de croisière en 2021-2022 après une année 2020-2021 marquée par l’adaptation au contexte sanitaire.
En assemblée générale annuelle mercredi, sa directrice, Caroline Jomphe, soulignait l’implication sincère et soutenue des salariés et des administrateurs dans les différentes initiatives de l’organisme.
Après deux années de travail en amont, le projet d’identité culinaire a culminé pour devenir l’abécédaire et rallye Bouilli d’histoires salées, assorti d’une chanson promotionnelle et d’un clip mettant en valeur les membres.
Caroline Jomphe souligne aussi le travail de concertation en lien avec le projet Terrafoin et la démarche de révision du Schéma d’aménagement amorcée par la Municipalité des Iles.
La question de la protection et de la mise en valeur des terres agricoles fait partie des priorités du Bon goût frais pour la prochaine année.
L’organisme prévoit aussi réaliser un portrait économique du secteur bioalimentaire afin de détailler et chiffrer les retombées et de prendre la mesure du développement de cette industrie au fil des ans.
En parallèle, les administrateurs amorcent un travail de planification stratégique permettant de se projeter dans un horizon de trois à cinq ans.
Des démarches sont aussi en cours pour mettre en valeur les produits locaux au sein des institutions publiques.
En 2021-2022, une première cohorte a gradué du programme Les P’tits cuistots tandis qu’un projet pilote dans la même veine a été mené en CPE.
Réécoutez l’entrevue complète ici :