À l’abri de la Tempête: et la canette « fût »!
À l’abri de la Tempête délaisse les bouteilles de verre et se tourne vers les canettes pour la majorité de sa production.
La microbrasserie emboite le pas au reste du marché québécois de la bière, qui a entamé un virage généralisé vers l’emballage en aluminium, plus prisé par les détaillants et les consommateurs.
Le directeur général, Simon Leblanc, explique qu’en plus d’avoir constaté cette tendance, l’entreprise avait le désir de réduire l’empreinte carbone de ses opérations.
Puisqu’elle peut être remplie de 10 à 15 reprises, la bouteille apparaît comme l’option plus écologique vis-à-vis la canette, admet-il… excepté en contexte d’insularité.
L’adoption de la canette signifie aussi un changement de format, qui passe de 371 ml à 473 ml, et une hausse de prix proportionnelle.
Simon Leblanc assure que le goût des bières, lui, n’est pas du tout altéré.
Le virage touche les produits classiques de la microbrasserie.
Les «grands crus», eux, continueront d’être vendus dans des contenants en verre, indique-t-il.
L’équipe attend l’arrivée d’une encanneuse la semaine prochaine afin de débuter la transition, qui s’effectuera en deux phases.
Les canettes feront leur apparition aux Îles d’ici les Fêtes, tandis que la livraison dans les points de vente continentaux se fera à compter du printemps.
Par ailleurs, la microbrasserie fêtera ses 20 ans d’existence en juin 2024.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits: