ACTUALITES Économie Transport

Aéroport: le ministre MacKinnon aux Îles pour annoncer le prolongement de la piste

Le maire des Îles Antonin Valiquette, le ministre des Transports Steven MacKinnon et le député fédéral Alexis Deschênes (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le ministre fédéral des Transports, Steven MacKinnon, était de passage sur l’archipel mercredi afin d’annoncer officiellement l’intention d’Ottawa de prolonger la piste de l’aéroport de Havre-aux-Maisons.

Le budget déposé à la Chambre des communes la semaine dernière identifie le projet comme étant prioritaire. Cela fait suite à la mise en place, quelques jours plus tôt, d’un comité de travail ayant précisément pour but faire entendre les revendications portées depuis plusieurs décennies quant au prolongement de la piste.

Le ministre MacKinnon, qui est natif de Charlottetown, affirme avoir été mis au courant du dossier bien avant son entrée en fonction.

L’annonce avait lieu dans le hangar de l’aéroport (photo: CIM)

Interrogé sur le coût estimé du projet, l’élu libéral avance que la mise à niveau de l’infrastructure aéroportuaire des Îles pourrait atteindre jusqu’à 57 millions de dollars.

Il prévoit que les travaux devraient être entamés dans 18 à 24 mois, lorsque les expertises nécessaires auront été réalisées.

Plusieurs partenaires du milieu et membres du comité de travail mis sur pied par le député Deschênes ont assisté à l’allocution du ministre (photo: CFIM)

Le député bloquiste Alexis Deschênes, qui représente la circonscription de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine–Listuguj à la Chambre des communes, a également pris part à la conférence de presse, tout comme le maire des Îles et président de la Communauté maritime, Antonin Valiquette.

Des échanges sont toujours en cours à Ottawa entre le gouvernement minoritaire de Mark Carney et les partis d’opposition afin de faire adopter le budget.


Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire