Aînés et familles: Diane Lebouthillier mise sur le soutien continu
La députée sortante Diane Lebouthillier veut continuer à soutenir les résidents des Îles de tout âge pour améliorer leur qualité de vie.
Elle souligne que le Parti libéral du Canada continuera de militer pour l’ajout de logement social et qu’il a déjà augmenté de 10% le Revenu de supplément garanti pour les personnes âgées de 75 ans et plus.
Si elle est élue, elle promet de bonifier de 500 dollars le RSG des aînés qui vivent seuls, comme c’est mentionné dans la plateforme électorale de sa formation politique, et d’instaurer des programmes pour favoriser le maintien des personnes âgées sur le marché du travail.
Côté ménages, la députée libérale rappelle que les six milliards de dollars octroyés sans condition au Québec aideront les familles à harmoniser la vie travail-maison et l’engagement du PLC à suspendre le remboursement des prêts étudiants des nouveaux parents.
D’autre part, Mme Lebouthillier indique que son parti œuvre en continu pour améliorer l’accès à une meilleure connexion Internet ainsi qu’à réguler les tarifs et la couverture de téléphonie cellulaire.
Finalement, elle insiste sur le fait d’avoir à cœur les préoccupations des jeunes électeurs et estime que les visées environnementales des libéraux peuvent leur permettre d’avoir foi en un avenir meilleur.