Au tour des 80 ans et plus de se faire vacciner
Il est maintenant possible pour les madelinots de 80 ans et plus de s’inscrire pour recevoir le vaccin contre la Covid-19.
Après les résidents des CHSLD et des résidences pour aînés ainsi que le personnel de la santé, une nouvelle livraison de vaccins permet de poursuivre la vaccination selon la priorisation du gouvernement québécois.
La cheffe du programme de santé publique du CISSS des Îles, Marilyne Boudreau, estime qu’environ 20 pourcent de la population madelinienne devrait avoir reçu un première dose au terme de ce palier:
La vaccination se déroulera au CLSC de l’Est, au Centre Multifonctionnel de Havre-Aubert et au Centre récréatif de l’Étang-du-Nord le 8 février et au Centre récréatif de l’Étang-du-Nord seulement le 9 février.
La vaccination se fait sur rendez-vous seulement :
Le lien vers le système de réservation Clic Santé et les numéros à appeler sont disponible sur le site du CISSS et sur leur page Facebook.
Mme Boudreau prie les gens de penser à apporter leur carte d’assurance maladie et de porter des manches courtes si possible.
La prochaine tranche d’âge à recevoir le vaccin sera les personnes de 70 à 79 ans.
Pour la dose de rappel quand pourrais-je savoir les endroits de rendez-vous ; je demeure à Repentigny. J’ai plus de six mois de mon troisième vaccin.
Merci.
Bonjour, nous vous conseillons de consulter le lien suivant et de vous adresser à la santé publique de votre région pour savoir comment prendre rendez-vous pour la dose de rappel. Vous n’avez qu’à cliquer ici : https://repentigny.ca/services/citoyens/sante-securite-publiques/sante/covid-19
Bonne journée!