Bientôt 5 médecins de famille supplémentaires aux Iles
L’archipel accueillera bientôt cinq nouveaux médecins de famille, ce qui devrait permettre de réduire la liste d’attente du guichet d’accès, qui compte 1200 personnes inscrites.
Trois d’entre eux pratiqueront au site intramural du CISSS des Iles alors que les deux autres rejoindront la clinique médicale Place Sumarah.
Au total, 16 médecins seront ainsi responsables de la prise en charge des 10 mille usagers du Groupe de médecine familiale ainsi que des patients sur la liste d’attente.
Selon les propos du docteur Serge Gravel rapportés par Radio-Canada, en étant responsable d’environ 250 patients chacun, les cinq nouveaux médecins devraient être en mesure de progressivement éliminer la liste d’attente du guichet d’ici environ deux ans.
Toujours selon monsieur Gravel, l’ouverture d’un nouveau service de triage pour référer les patients orphelins inscrits au guichet d’accès vers la ressource appropriée devrait aussi favoriser la prise en charge des patients.
Ce nouveau service est issu de la récente entente entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Notons par ailleurs que le docteur Gravel a quitté son poste de directeur des services professionnels et hospitaliers du CISSS des Iles le 12 août dernier.