ACTUALITES Éducation Jeunes

Bientôt plus de parascolaire au primaire

(Photo: Canva)

Îles de la Madeleine

Les élèves du primaire auront bientôt accès à plus d’activités parascolaires grâce à un partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le Centre de services scolaire des Îles est en voie de conclure ce partenariat, qui vise à mettre en place une programmation sportive et/ou culturelle dans les écoles.

Sa directrice générale, Isabelle Gilbert, résume.

La coordonnatrice responsable au primaire du Réseau dans l’Est-du-Québec, Valérie Beaulieu, précise que l’étendue de l’offre dépendra du nombre d’élèves par école et de la disponibilité des animateurs.

Sports, échecs, improvisation, arts martiaux… Les activités parascolaires sont variées et proposées dans une optique de découverte. Les sessions d’hiver dureront 10 semaines et seront payantes.

La programmation serait lancée dans la semaine du 16 février, dévoile Mme Beaulieu, sans s’avancer sur quelles activités se trouveront au calendrier. Le Réseau demeure à la recherche d’animateurs pour bonifier l’offre madelinienne.

Le modèle est déjà implanté dans certains centres de services scolaires du Bas-St-Laurent et en Gaspésie, souligne Valérie Beaulieu. Environ 50 écoles de ces régions auront accès à du parascolaire chapeauté par le RSEQ cet hiver.

Les activités sont financées par des subventions des unités régionales loisir et sport ainsi que par les frais d’inscription.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire