ACTUALITES Sports

Bientôt une adresse pour le centre d’entraînement Le Mistral

Dépourvu d'un local depuis juillet, le Mistral a tenu ses activités à l'extérieur (courtoisie Le Mistral)

Îles de la Madeleine

Le centre d’entraînement Le Mistral aura une adresse au centre-ville de Cap-aux-Meules dans un bâtiment appartenant à la Municipalité des Îles.

L’endroit précis sera dévoilé sous peu, indique l’entraîneuse Kate Wanamaker, lorsque le bail aura été signé.

Après avoir appris en juillet que l’espace qu’ils utilisaient ne serait plus disponible, les démarches pour trouver un local adapté à leurs activités n’ont pas été de tout repos, souligne-t-elle.

Plusieurs des participants aux cours se sont proposés pour soutenir l’équipe d’entraîneurs, qui sont au nombre de trois, dans leur recherche de local, s’égaie Kate Wanamaker, qui ajoute que des entreprises des Îles ont aussi appuyé financièrement le projet.

Les sommes amassées ont servi à se procurer des équipements, précise-t-elle, remerciant les commerces et les bénévoles d’avoir prêté main forte.

Vue du futur gym (photo: Domestica&Co)

Celle qui est copropriétaire du Mistral avec Gabriel Lapierre rappelle que l’offre de cours est centrée sur l’entraînement fonctionnel, dont la pratique se veut accessible et inclusive.

Elle estime qu’une fois les documents officialisés et les aménagements nécessaires complétés, le Mistral pourrait ouvrir ses portes la fin du mois.

Avoir pignon sur rue permettra également, à terme, de diversifier ses activités, par exemple avec du yoga et des clubs de course.


Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire