ACTUALITES Économie

Bilan 2023-2024: la SADC continue ses investissements

Le directeur général de la SADC des îles, Daniel Gaudet (photo CFIM)

Îles de la Madeleine

La Société d’aide au développement de la collectivité des Îles (SADC) a investi près de 2,3 millions de dollars dans 32 entreprises pour l’année 2023-2024.

Il s’agit d’un taux d’investissement moins élevé que l’année précédente, mais plus important que celui attendu par la SADC en raison de l’augmentation des taux d’intérêts des dernières années, selon son directeur général, Daniel Gaudet.

Le bilan présenté lors de l’assemblée générale annuelle tenue mercredi dernier révèle un dynamisme économique «surprenant» malgré le contexte plus difficile du marché, souligne-t-il.

Le directeur sent que la relève est «prête se lancer», la SADC ayant soutenu 10 projets de transfert et 9 projets de démarrage dans la dernière année.

Bien qu’il mentionne qu’il soit difficile de le prévoir, le taux d’investissement de la SADC devrait diminuer tranquillement pour la prochaine année.

Daniel Gaudet souligne aussi l’importance de l’entreprenariat dans le développement économique de l’archipel.

En plus de son soutien aux jeunes entreprises, la SADC a accompagné 117 organisations au terme de son dernier exercice financier.


Pour écouter l’entrevue présentée lors de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire