Bilan du Festival de cirque : une 2ème édition au-delà des attentes
L’organisation du Festival de cirque des Îles dresse le bilan d’une seconde édition réussie malgré les contraintes liées aux mesures sanitaires.
Ce sont 3700 personnes qui ont assisté aux 4 spectacles de la programmation alors que le chapiteau principal, situé à Cap-aux-Meules, était limité à 45% de sa capacité d’accueil, soit moins de 250 places au lieu des 500 habituelles.
Entre les prestations des troupes Cirque Alfonse, Machine de Cirque et le spectacle Hisse et Ho, les élèves de l’École de Cirque des Îles ont une fois de plus participé à l’événement.
Selon le président du conseil d’administration du festival, Denis Pellerin, il est important que les jeunes puissent profiter d’une telle expérience :
D’ailleurs, une somme de 2250 dollars provenant de la vente de billets tremplin sera remise à l’École de Cirque de l’archipel.
M. Pellerin souligne qu’avec une plus grande présence dans les espaces publics, le festival tend à s’enraciner dans le milieu.
Il confirme la tenue d’une 3ème édition l’année prochaine et la volonté de l’organisation de continuer à diversifier la programmation :
Denis Pellerin conclut en remerciant les 150 bénévoles qui ont prêté main forte lors de l’événement ainsi que les partenaires et commanditaires qui soutiennent le festival.
Est-il possible d’obtenir l’entrevue complète avec Denis Pellerin ?
Bonjour! Voici le lien vers l’entrevue : https://soundcloud.com/user-473732678/entrevue-culture-denis-pellerin-bilan-festival-cirque-2021-26-07-2021
Bonne journée!