ACTUALITES Éducation

Budget 2021-2022: un déficit autorisé de près de 441 000$

Îles de la Madeleine

Le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Îles adoptait mardi soir un budget déficitaire autorisé de 440 936 dollars sur des revenus de 27 586 000 dollars.

Le taux unique de taxation scolaire demeure fixé à 10 sous par 100 dollars d’évaluation avec une exemption pour les premiers 25 000 dollars de valeur de l’immeuble.

La directrice du CSSÎ, Brigitte Aucoin, note que l’organisation est en bonne santé financière et que son budget augmente année après année, ce qui se traduit par la bonification des services aux élèves.

Mme Aucoin ajoute que les possibles coûts liés à l’adaptation aux consignes sanitaires ne sont pas inclus dans le budget anticipé puisque les mesures actuellement en place n’entraînent pas de dépenses supplémentaires.

Elle précise toutefois que le CSSÎ est toujours en attente de la confirmation du montant de compensation pour la facture COVID-19 pour 2020-2021, chiffrée à 1,2 million de dollars, sans quoi l’organisation pourrait devoir puiser dans son surplus cumulé de plus de 3,7 millions.

Le conseil d’administration a aussi statué sur une hausse des frais annuels du transport scolaire du midi des élèves du préscolaire et du primaire, qui passent de 138 à 158 dollars pour l’année en cours pour le premier enfant, à 126 dollars pour le second enfant et 110 dollars pour le troisième enfant.

Mme Aucoin explique la raison derrière cette augmentation.

D’autre part, le conseil d’administration a entériné l’ajustement à 8,55$/jour du coût du service de garde en milieu scolaire pour les enfants qui le fréquentent de manière régulière.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire