Ça fourmille à la Fondation Santé de l’Archipel
La Fondation Santé de l’Archipel fourmille de nouveaux projets.
L’organisation inaugurera le 17 juin prochain la salle d’attente en oncologie Vague d’espoir, en collaboration avec la famille Richard, qui pilote l’événement du même nom.
Le directeur général de la fondation, Pier-Philippe Poirier, explique vouloir rendre l’espace plus chaleureux pour les patients atteints du cancer.
De plus, le partenariat avec l’équipe de Randonnée de filles a mené à la bonification du chariot de divertissement destiné à la clientèle en oncologie, qui a maintenant accès entre autres à des livres, des écouteurs et des appareils de massage en salle de traitement.
De plus, une partie des sommes amassées au cours de l’activité annuelle de balade à motos et spyders ira à l’offre d’un service de prothèses capillaires, au troisième étage de l’hôpital, explique Pier-Philippe Poirier.
D’autre part, la Fondation Santé de l’Archipel se réjouit du succès du mur de commémoration pour des êtres chers disparus.
Jusqu’à présent, plus de 200 étoiles sont exposées dans le corridor principal de l’hôpital, ce qui représente au-delà de 40 000 dollars en dons au Fonds général.
L’engouement est tel que l’organisation souhaite prolonger l’espace dédié à «Mémoire d’étoiles».
Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits: