Campagne pour des relations saines et dépourvus de violence chez les jeunes
Des organismes madelinots s’associent pour mener au cours de l’année une campagne de sensibilisation aux comportements sains et malsains dans les relations amoureuses.
Hommes et Gars, la Maison d’hébergement l’Accalmie ainsi que le CAMI souhaite s’adresser en particulier aux jeunes de 12 à 25 ans ainsi qu’à leurs parents.
La coordonnatrice de l’Accalmie Linda Turbide indique que le choix s’est porté sur les réseaux sociaux, faute pour l’instant de pouvoir donner des ateliers de sensibilisation dans les écoles et les maisons des jeunes comme à l’habitude.
Parmi les sujets qui seront abordés : l’égalité entre les partenaires, les différents visages de la violence, la jalousie et la gestion de la colère.
Le directeur d’Hommes et Gars souligne que beaucoup de jeunes sont déjà victimes ou témoins de violences dans les relations amoureuses au cours de leur adolescence.
Selon Linda Turbide, l’augmentation des demandes provenant de jeunes femmes et de jeunes hommes aux organismes d’aide montre que la prévention fait une différence.