Cap-aux-Meules–Île-d’Entrée: bilan de campagne des candidats
Les trois candidats pour le siège de conseiller de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée tirent des bilans positifs de leurs campagnes respectives.
L’entrepreneur Jacky Poirier, qui affirme s’être rendu plusieurs fois à l’Île d’Entrée, a misé sur la visite de commerces de même que sur sa présence en ligne afin de convaincre les citoyens du district.
L’assainissement des finances publiques reste par ailleurs au sommet de ses priorités.
De son côté, l’ancien policier Georges Painchaud a favorisé le porte-à-porte et la distribution de tracts pour se faire connaître des électeurs.
Il réitère que c’est en raison du climat délétère qui règne aux séances publiques du conseil municipal qu’il a choisi de poser sa candidature.
Le préposé aux bénéficiaires Daniel Jomphe dit pour sa part avoir rencontré plusieurs personnes qui l’ont encouragé dans sa démarche et qualifie de «plaisante» son expérience électorale.
Il estime que le fait d’être candidat lui aura permis de «mettre son grain de sel» afin d’apaiser les tensions qui règnent dans le milieu.
Notons que le scrutin aura lieu dimanche, entre 10h et 20h.
Les électeurs du district pourront exercer leur droit de vote à la mairie, située à Cap-aux-Meules, ainsi qu’au Centre multifonctionnel de l’Île d’Entrée.
Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:
Pour en savoir davantage:
- Cap-aux-Meules-Île d’Entrée: échange entre les candidats à l’élection partielle (30 août 2024)
- Qui est Jacky Poirier, candidat pour Cap-aux-Meules–Île-d’Entrée? (15 août 2024)
- Qui est Georges Painchaud, candidat pour Cap-aux-Meules–Île-d’Entrée? (14 août 2024)
- Qui est Daniel Jomphe, candidat pour Cap-aux-Meules–Île-d’Entrée? (13 août 2024)
- Élections partielles: un scrutin en vue et deux acclamations (9 août 2024)