CISSS des Îles: le projet de service de garde avance, le dossier logement retardé
Le projet pilote de service en garde à l’intérieur des murs du CISSS des Îles se concrétise et pourrait ouvrir ses portes dès novembre.
En séance du conseil d’administration, mardi, la présidente-directrice générale, Sophie Doucet, a annoncé qu’une responsable du service a été embauchée, ce qui permettra d’accueillir 6 enfants du personnel hospitalier.
Cette garderie nouveau genre sera aménagée dans des locaux adjacents au centre de jour du CHSLD Eudore-Labrie à la suite de travaux mineurs.
Elle précise qu’en raison des grands besoins exprimés par les employés, le mécanisme d’attribution comprendrait un tirage au sort.
D’autre part, le CISSS des Îles est forcé de réviser ses plans pour la construction de 60 unités de logement destinés aux travailleurs de la santé.
Aucune soumission n’a été transmise au terme de l’appel d’offres, qui visait à encourager la création d’habitations en échange d’une garantie de location sur plusieurs années par l’établissement hospitalier.
Sophie Doucet indique que les promoteurs ne croyaient pas être en mesure de respecter la capacité de payer des employés, alors que l’abordabilité des loyers faisait partie des conditions de l’appel d’offres.
La p-dg se tourne maintenant vers le ministère de la Santé et des Services sociaux afin de voir si l’octroi d’un contrat de gré à gré est une option envisageable.
Le CISSS des Îles est également en discussions avec la Corporation immobilière La Vague, qui a récemment acquis un terrain municipal afin d’y construire des logements locatifs à l’année.