ACTUALITES Santé

CISSS des Îles: plus de chambres pour l’été à l’Auberge Madeli et terrain choisi pour les maisons des aînés et alternative

Îles de la Madeleine

Le CISSS des Îles ajuste son scénario à court terme pour le réaménagement de l’Auberge Madeli afin d’héberger de la main-d’œuvre.

Sa présidente-directrice générale, Sophie Doucet, explique qu’on prévoit toujours une réorganisation de l’espace en 15 lofts et une soixantaine de bureaux, mais qu’il serait plutôt question de conserver environ 30 chambres pour la saison estivale avant de débuter les travaux.

Le directeur des services administratifs, Claude Cyr, souligne qu’il s’agit d’une solution temporaire pour loger du personnel de passage et des nouveaux employés.

En réunion mardi, le conseil d’administration du CISSS a entériné l’acte de vente d’un terrain de 14 600 m2 où seront construites les futures maison des aînés et maison alternative, chacune dotée de 12 places.

Les unités accueilleront respectivement des aînés en perte d’autonomie et une clientèle adulte vivant une situation de handicap en raison d’une déficience physique, d’une déficience intellectuelle ou d’un trouble du spectre de l’autisme, mais pas avant 2024, affirme Claude Cyr.

C’est le ministère de la Santé et des Services sociaux qui se charge de la facture totale du projet, dont le terrain à lui seul a été négocié à 387 500 dollars, bien au-delà de sa valeur inscrite au rôle d’évaluation.

Par ailleurs, le CISSS des Îles lancera bientôt un appel d’offres pour la numérisation de l’ensemble des dossiers médicaux papier de l’établissement, ce qui représente pas loin de 33 000 fichiers.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire