ACTUALITES Municipalité Politique

Conseil municipal: Bernard Richard s’implique «pour la collectivité de Grande-Entrée»

Bernard Richard (photo: capture d'écran Facebook)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le nouveau conseiller de Grande-Entrée, Bernard Richard, espère insuffler un peu de positif en rejoignant la table du conseil municipal.

L’homme de 69 ans qui se décrit comme ayant «toujours œuvré pour la collectivité de Grande-Entrée» a occupé une fonction similaire dans le village avant la fusion en plus de s’impliquer dans le Festival du homard pendant une quinzaine d’années.

Actuellement président du Club des 50 ans et plus du village, il souligne que la démission de Gaétan Richard a créé un vide dans l’est des Îles, mentionnant le contexte politique plus difficile des derniers mois.

Il reconnaît que la Municipalité des Îles devrait informer plus activement les citoyens, mentionnant que plusieurs déplorent être mis au fait des décisions seulement après leur adoption.

Il ajoute désirer «donner un coup de main» dans les dossiers du parc régional et de la Passe Archipel qui ont fait couler beaucoup d’encre.

Pour ce qui est de la nouvelle salle communautaire de Grande-Entrée, Bernard Richard est fortement en faveur du projet, mais soucieux de minimiser l’impact de l’investissement sur les finances publiques.

Sans préciser la forme exacte, il mentionne vouloir organiser rapidement une réunion dans le village pour clarifier les attentes de ses concitoyens et retourner les consulter pour s’ajuster en cours de route.

Bernard Richard pourra siéger dès la prochaine séance publique du conseil municipal alors que l’assermentation est prévue d’ici la fin du mois d’août.


Réécoutez le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire