Conseil municipal : retour sur les séances de septembre
En séance ordinaire, mardi, la Communauté maritime a déposé un projet de règlement d’emprunt de 2,4 millions de dollars remboursable en 25 ans afin de réaliser des travaux de mise aux normes au Centre de gestion des matières résiduelles.
Les contribuables madelinots n’ont pas à s’inquiéter de l’impact de la cure de jouvence du CGMR sur leur prochain compte de taxes, indique le maire par intérim, Gaétan Richard.
Le conseil municipal a aussi résolu de modifier le schéma d’aménagement actuel afin de permettre la production d’énergie éolienne sur le territoire de la Municipalité de Grosse-Île, à la demande de celle-ci dans le cadre des discussions avec Hydro-Québec en lien avec la création d’un parc éolien.
Les élus ont également décidé d’approuver le règlement d’emprunt de 125 millions de dollars transmis par la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, visant à couvrir des futures dépenses pour de possibles projets éoliens en Gaspésie et au Bas-St-Laurent.
Gaétan Richard explique que cette décision n’engage pas de contribution financière de la part de la Communauté maritime.
De plus, en raison d’une infiltration d’eau dans le bâtiment, les services municipaux ainsi que la bibliothèque situés dans le Capitole de l’Est seront relocalisés dans les locaux de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur et de Club des 50 ans et plus, apprenait-on lors de la séance.
Le déménagement sera temporaire en attendant la construction d’un nouveau centre communautaire à Grande-Entrée.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :