Course à la mairie : Antonin Valiquette dévoile ses propositions en matière de logement
Avant même la fin de la période de mise en candidature, l’aspirant au poste de maire des Îles Antonin Valiquette présente une série de propositions en lien avec la problématique du logement.
Selon le candidat, la Communauté maritime devrait se doter d’un plan d’action relatif à cette question, établissant huit priorités.
M. Valiquette propose entre autres de désigner une ressource de coordination pour les dossiers logements, qui aurait comme responsabilité de faire le suivi avec les différents partenaires et promoteurs.
Parmi les grandes orientations du plan d’action, le candidat mise sur la concertation des acteurs impliqués, la poursuite des projets entamés tels que l’écoquartier de Cap-aux-Meules ainsi que sur la documentation de l’offre en logement afin de l’arrimer avec les projections de la demande.
Pour ce qui est de l’accessibilité, M. Valiquette entend réclamer au gouvernement du Québec une bonification de ses programmes financiers en habitation comme le supplément au loyer.
Par ailleurs, advenant son élection, il propose de réserver une plage horaire hebdomadaire afin de recevoir les citoyens et citoyennes qui désirent s’entretenir avec le maire.
Rappelons que la période de mise en candidature pour l’élection partielle se termine ce vendredi à 16h30.
Deux autres personnes ont signifié leur intention de se porter candidats : Kaven Langford et Nicolas Arseneau.
Réécoutez le segment à l’émission Les preuves des faits :