COVID-19: fin du masque obligatoire dans les classes
Les élèves du primaire et du secondaire de l’ensemble de la province n’ont plus à porter le masque en classe à compter d’aujourd’hui.
Ils seront toutefois tenus de l’avoir à portée de main dans les aires communes, dans leurs déplacements ainsi qu’à bord du transport scolaire.
La santé publique québécoise déclarait la semaine dernière que le port du couvre-visage pourrait devenir une question de choix personnel plutôt qu’une consigne le mois prochain, avec la levée de l’obligation dans la majorité des lieux publics au maximum à la mi-avril.
Cette possibilité exclut les milieux de soins comme les CHSLD.
D’ici là, à partir du 12 mars, c’est la fin des limites de capacité d’accueil et de la vérification du passeport vaccinal dans les restaurants et les bars, qui pourront également revenir à leurs heures d’ouverture normales.
Les adeptes de danse et de karaoké pourront de nouveau pratiquer ces activités à compter de samedi.
De son côté, l’Institut national de santé publique du Québec fait état de 33 cas actifs de COVID-19 sur le territoire des Îles parmi les clientèles qui ont accès au dépistage par tests PCR.
Notons que le bilan cumulatif de l’archipel a dépassé les 400 infections enregistrées depuis le début de la pandémie, selon les données de l’INSPQ.