COVID-19: stabilité du bilan régional et loterie vaccinale
La troisième vague de pandémie s’essouffle de plus bel dans la région, qui n’a pas enregistré de cas de COVID-19 sur son territoire depuis le 3 juillet.
À l’échelle provinciale, la Santé publique recense 83 nouvelles infections et 84 hospitalisations, dont 25 patients aux soins intensifs.
Le gouvernement de François Legault a par ailleurs annoncé le lancement d’une loterie vaccinale pour encourager les Québécois à se faire vacciner contre la COVID-19.
D’une part, un lot de 150 000 dollars par semaine au mois d’août sera remis aux adultes qui auront reçu au moins une dose de vaccin et le tirage d’un gros lot d’un million aura lieu le 3 septembre parmi les gens qui auront été inoculés à deux reprises.
D’autre part, les 12 à 17 ans ayant reçu au moins une dose seront éligibles à remporter deux bourses d’études de 10 000 dollars par semaine entre le 1er et le 27 août, tandis que 16 bourses d’études de 20 000 dollars chacune seront distribuées à ceux qui seront adéquatement vaccinés le 3 septembre.
Les détails des modalités seront connus le 25 juillet, date du début des inscriptions, qui se feront via le portail de preuve vaccinale.