ACTUALITES Éducation Transport

Des changements apportés au service de transport scolaire du midi

(photo: Le Reflet)

Îles de la Madeleine

Le Centre de services scolaire des Îles (CSSÎ) a négocié deux ententes de principe pour le transport des écoliers, au terme d’un processus qui durait depuis le printemps.

La première concerne les trajets du matin et du soir, financés par le ministère de l’Éducation, et sera en vigueur pour une durée de six ans.

Une deuxième entente sur un an, qui a trait au service payant du midi, prévoit des changements en raison de sa faible rentabilité pour les transporteurs scolaires.

Qualifiée de «projet-pilote», l’entente d’un an devrait permettre d’évaluer si les modifications apportées répondent aux besoins des usagers et à la réalité des transporteurs, explique la directrice générale du CSSÎ, Brigitte Aucoin.

En tout, ce sont six véhicules de moins qui circuleront le midi.

Mme Aucoin indique que plusieurs outils de communication seront mis en place afin de minimiser l’impact de ce changement pour les élèves et leurs parents.

Les deux ententes ont été entérinées hier soir lors d’une rencontre du conseil d’administration du CSSÎ.

Notons par ailleurs que la Sûreté du Québec souhaite profiter de la rentrée pour effectuer plus de surveillance près des écoles, afin de faire respecter les limites de vitesse et la signalisation.

 

Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire