Des Rangers madelinots honorés pour leur service
Des médailles d’honneur ont été décernées à huit Rangers des Iles et à un officier de la Sûreté du Québec afin de souligner leur implication au sein des Forces armées canadiennes.
Le caporal-chef, Donald Leblanc, le caporal Rodrigue Lapierre et le Ranger Donald Chiasson, étaient présents à la cérémonie pour recevoir la médaille de service spécial.
Les Rangers Wayne et Paul Dickson, Michel Bourgeois et Rodrigue Dubé ont aussi été décorés.
Cette médaille souligne un minimum de quatre années d’implication, dont des déploiements lors d’événements de force majeur, explique l’adjudant Steven Robertson.
Le caporal-chef William Beauchesne, officier de la Sûreté du Québec, de même que le sergent Serge Chevarie, responsable de la patrouille des Rangers des Iles, ont reçu la Décoration des Forces canadiennes, qui souligne 12 années de services au sein de l’armée.
Le sergent Chevarie s’est dit touché d’obtenir cette reconnaissance mais mentionne rapidement le dynamisme de son équipe.
La patrouille des Rangers des Iles, fondée en 2009, compte 29 membres en plus d’une vingtaine de juniors.
Présents à la cérémonie, le maire et le député provincial des Iles ont tous deux souligné le professionnalisme de la patrouille, sa disponibilité et son importance pour le milieu au cours des 12 dernières années.